Steve Lévesque 1978 –

Né à Montréal en 1978, Steve Lévesque a obtenu un DEC en arts plastiques au Collège Lionel-Groulx de Sainte-Thérèse. Membre de plusieurs associations professionnelles, dont le RAAV et la SODRAC, il a siègé également au sein du conseil d’administration du centre Praxis art actuel de Sainte-Thérèse de 1999 à 2005.

Cet artiste a réalisé plusieurs expositions individuelles, notamment dans la région des Laurentides, à Montréal ainsi qu’ailleurs au Québec. Parmi celles-ci, il a présenté Urbaj Semoj, à la Galerie Grave de Victoriaville. Il a pris part à plusieurs collectifs, dont Jaune Primaire, présenté à la Maison de la Culture Frontenac de Montréal.

Récipiendaire de plusieurs prix, entre autre le premier prix du symposium de peinture lors des journées de la culture de la ville de Sainte-Thérèse. Il s’est aussi mérité plusieurs bourses, parmi celles-ci, l’artiste s’est vu remettre la bourse « de la relève Laurentienne de l’Atelier de l’île » du concours « Jeunes artistes des Laurentides». Il a aussi reçu une bourse de l’Office Québec-Amériques pour la Jeunesse pour un projet d’intervention in situ à Mexico en 2004. Ses œuvres font partie de nombreuses collections privées du Québec de l’Espagne, du Mexique et de l’Argentine.

Steve Lévesque poursuit actuellement sa démarche par le biais de la peinture et de la photographie ainsi que son projet d’interventions in situ intitulé « Golden discs» dans différents milieux urbains, tant au Québec qu’à l’étranger. En janvier 2007, il a présenté sa première exposition européenne, au centre culturel La Casa Élizalde, à Barcelone. Depuis mars 2008 l’artiste vit et travail à Montréal.

Retour aux artistes

Autres artistes