Mathieu Isabelle est né le 14 décembre 1977 à Saint-Jérôme

A 23 ans, il fait la rencontre du sculpteur Alexis Gervais qui le pousse à prendre conscience de son potentiel artistique. C’est à partir de son influence qu’il commence à créer ses premières œuvres. Celui le pousse à se trouver un style qui lui sera propre, bien à lui.«La passion » incarnée par deux roses dansantes, fut sa première pièce marquante. À la suite de ce tableau-sclupture, l’idée de développer le côté tridimensionnel de ses œuvres lui est apparu.

En juin 2000, il termine une formation de soudage-montage au centre d’études professionnel de Saint-Jérôme. Il apprend à lire des plans, à souder et à préparer des pièces dans le but de travailler en industrie. Cette formation ne lui apporte rien au niveau artistique mais plutôt une base dans le domaine de l’acier. Il travaillera par la suite pour plusieurs compagnies de fabrication.

Malheureux dans ce type de travail, il lui apparaît essentiel de trouver sa propre voie. Inspiré par une grande confiance en la vie, il décide de tout quitter pour travailler seul à son compte. C’est dans cet atelier qu’il se découvrira comme artiste en compagnie de son mentor Alexis Gervais. Mathieu est un autodidacte en ce qui a trait à son art.

Sa première exposition en 2002 au « Montagne Art » lui a valu le prix « Florence Landry ».En 2004, il organise une exposition au café Mondo de Saint-Jérôme. Les journalistes locaux parlent de lui comme d’un jeune artiste talentueux faisant des oeuvres hors du commun. Par la suite, il participe au festival du village sur Sainte-Catherine en compagnie d’une centaine d’autres artistes. En août 2007 il fera parti de la prestigieuse exposition «International ExpoArt de Montréal 2007 ».

Mathieu Isabelle est un homme de passion et de conviction. Son cheminement spirituel l’a amené à se pencher sur les êtres complexes que nous sommes. Par le biais de son art, il veut amener les gens à la rencontre d’eux-même. En regardant ses œuvres, vous ressentirez le message qui s’y en dégage. Soyez vous-mêmes et surtout, vivez à la hauteur de l’humain que vous êtes.

Retour aux artistes

Autres artistes