Martin Rondeau, photographe de mode de renom, a évolué naturellement vers l’art grâce à sa vision et à son intuition créative. Son exigence et  sa rigueur l’ont imposé comme l’un des photographes les plus respectés. Sa volonté de dépassement l’a porté au-delà des frontières de la mode. Émergence entre mode et art, l’oeuvre de Rondeau s’est véritablement revelée au grand public en 2006. L’énergie créatrice de son travail s’apparente non seulement à celui d’un photographe de mode en recherche constante de la beauté, mais aussi à celui d’un peintre qui se joue des couleurs ou encore à celui d’un sculpteur qui conçoit et réalise des formes en relief. Rondeau lacère et tresse sa matière première: la pellicule photographique grand format. La distorsion qui résulte de sa technique donne un nouveau sens, une nouvelle interprétation à l’image recomposée. Cette combinaison de matières, de couleurs, de volumes, alliant force et fragilité, intensité et légèreté, séduction et sensualité font toute la singularité de ses œuvres.

*

Sous l’objectif, les femmes s’icônisent, il crée la beauté. Rondeau s’approprie l’image, la transforme, la fait vivre en nous invitant à un véritable parcours initiatique, à un voyage au centre de nous-même. Il flirt avec nos tabous, révèle les émotions, les façonne, les stimule, les sublime. Sa passion de l’esthétisme et de ses mystères inavouables le pousse encore plus loin dans les limites de son interprétation artistique. Son inspiration se nourrit de ses fantasmes emprunts de réalité débridée et d’érotisme affirmé. De ses paradoxes, il fait naître sa propre vérité. Vertige des sens, illusions, fantasmes, réalité, vérité…

*

Depuis, Rondeau s’expose. Son talent s’illustre dans les galeries d’art tout comme à la renommée foire internationale de Miami, le Art Basel. De l’Amérique en passant par l’Europe et l’Asie, ses œuvres voyagent, intriguent, fascinent et séduisent tant les collectionneurs que l’industrie de la mode.

*

C’est donc sans conteste que demain, le monde de l’art devra, compter sur l’énergie créatrice Rondeau, une valeur devenue incontournable. Son audace et son talent redéfinissent les limites du processus créatif faisant de cet artiste photographe, un visionnaire.

Retour aux artistes

Autres artistes