Maly Siri est une illustratrice d'origine française née en 1985 résidant à Montréal,Canada.

Son père, peintre autodidacte, lui met un crayon dans les mains dès l'âge de 6 mois, objet qu'elle ne lâchera plus, et fera du gribouillage son occupation préférée. Lorsqu'il est temps de s'envoler du nid, sa passion pour le dessin l'emmène vers la formation très prisée de l'Ecole Emile Cohl à Lyon. Pendant ces quatre années, elle apprend de manière intensive l'illustration, le dessin de presse, l'animation, et la
bande dessinée: son destin est scellé, elle tombe profondément en amour avec ces disciplines qui deviendront son métier.
Naviguant au gré d'un univers toujours empreint de la patine du temps et d'une admiration sans borne pour l'esthétisme et l'élégance du passé, tant dans les artistes qui la fascinent - tels qu'Alberto Vargas, Gil Elvgren, Gustav Klimt - que dans ses goûts musicaux et cinématographiques, Maly Siri en vient à se spécialiser dans le genre pictural de la PIN-UP dans un esprit très "nostalgia", qu'elle mêle parfois à celui de la caricature et de la satire.
Lorsqu'elle dessine ses femmes, son trait à la fois vigoureux et sensuel, reconnaissable entre mille, séduit dans des illustrations tantôt pleines de malice, tantôt pleines de volupté.
Son coup de crayon étant apprécié d'autres dessinateurs, elle s'est vu offrir l'honneur en 2010 de réaliser un SketchBook pour la collection de référence des éditions Comix Buro, ainsi que d'être l'ambassadrice d'une exposition collective en hommage à la Pin-Up, à Paris et Montréal. Désireuse de consacrer un livre entier à sa passion du retro, du glamour et du burlesque, elle prépare actuellement un beau-livre d'hommage aux pin-ups des années 30 à 60, aux Editions Métamorphose (Delcourt-Soleil), sortie prévue: 2013.

Retour aux artistes

Autres artistes