Ayant été élevé dans un fervent catholicisme, suivant ensuite une formation d’illustrateur, et présentement ni l’un ni l’autre, l’orientation de Kevin Ledo dans la peinture découle d’une réaction face aux deux. Le travail de Ledo se laisse intriguer par un émerveillement impalpable, et s’emmêle dans l’idéalisme, la beauté contre la divinité, la mythologie et le mysticisme.

“À travers ma peinture, j’essaie de discerner ce que, à la base de notre être, nous souhaitons tous accomplir ; et dans une tentative de trouver un tel accomplissement, ces espoirs, aspirations et craintes se matérialisent.”

Ledo est un Canadien d’origine portugaise qui, grandissant à Montréal, a baigné longtemps dans un mélange de cultures ethniques et urbaines. Du skate et rave, punk et métal, à hip-hop et techno, Ledo s’est épris de chacun. Aujourd’hui, ces influences sont devenues une partie insécable de son caractère, de sa vie et de sa créativité. Malgré le fait que l’art et la peinture aient toujours été présents dans la vie de Ledo, il débute sa carrière de peintre à temps plein en 2005.

Ledo a récemment exposé au Musée ModeMuseum à Hasselt en Belgique, est representé par la Gallerie Ayden à Vancouver, et il collabore régulièrement avec l’organisation artistique EN MASSE à Montréal. De plus, Ledo a été présenté dans le magazine Juxtapoz, Cool Hunting ainsi que plusieurs autres publications et medias, incluant CBC Radio1 ainsi que le Montreal Mirror. Les œuvres de Ledo se trouvent dans des collections à l’échelle planétaire.

Retour aux artistes

Autres artistes