Franco-Italo-Mauricienne d’origine, et Montréalaise d’adoption et de cœur, Julia Lucchesi, a un parcours artistique à l’image de ses diverses nationalités. Après avoir complété ses études secondaires et collégiales en Arts Plastiques, cette passion pour les arts visuels l’incita à approfondir le sujet dans ses études universitaires. Elle est aujourd’hui diplômée de l’Université du Québec à Montréal d’un baccalauréat ès arts multidisciplinaire en Animation et recherches Culturelles, Arts Plastiques et Communications. Son travail multidisciplinaire est un véhicule d’émotions et de représentation : figer des moments, des ambiances, des états d’âme. Mettre sur pause comme dans un film : les hauts ou les bas, le concret ou l’abstrait, l’urbain comme l’humain comme façon de capturer le quotidien, de l’imprégner sur la pellicule et d’en jouer.

Travaillant de 9 à 5 dans une boîte de communication, elle continue de créer parallèlement par la peinture, la photographie, la vidéo et le dessin. L’art est pour elle comme un moyen de communication comme un autre. Il lui parait aujourd’hui inconcevable de garder son travail pour elle comme elle le faisait auparavant. Découvrir de nouveaux univers et se nourrir du travail des autres est tout aussi vital que de faire évoluer le sien. Créer, explorer, chercher mais surtout transmettre et partager.

Son principal centre de diffusion : la blogosphère où elle partage sa passion et son travail avec d’autres créatifs depuis maintenant 3 ans. Son aventure « bloguesque» l’emmena même en 2008 à traverser l’océan pour aller se promener chez blogueur en blogueur en France et en Allemagne.

Entre son travail à temps plein, ses contrats de peinture ou de photographie, elle participe à divers événements reliés aux arts visuels tels que Nuit blanche sur tableau noir et le Montréal photo Rallye. Vous pouvez également suivre son blog pour connaitre les lieux et dates de ses futures expositions et marchés des arts à Montréal.

Retour aux artistes

Autres artistes