Diana Polizèno est une artiste originaire de Montréal. Dès ses premières années d’apprentissage elle se découvre un goût prononcé pour les disciplines artistiques. Issue d’un milieu modeste, elle devra cependant interrompre temporairement ses études pour entrer sur le marché du travail. Ce n'est que plusieurs années plus tard qu’elle retournera à ses études et pourra renouer avec sa passion pour la création artistique. 

En 1993, elle termine un baccalauréat en arts visuels à l'université du Québec à Montréal et s'envole ensuite pour l'Europe ou elle œuvrera quelques temps sur divers sites de recherches archéologiques. Elle se découvre alors une fascination pour les objets datant de l'époque néolithique. Les styles et couleurs de cette époque se retrouveront d'ailleurs dans la majorité de ses futures créations.

Diana revient à Montréal avec en tête un concept original…redonner à ces objets de la vie courante un style et une intensité qui a longtemps marqué l’histoire. Un concept et aussi un rêve…celui de concevoir et promouvoir ses propres collections. Un rêve qui deviendra, quelques années plus tard...

C’est à partir de 1997 qu’elle fait le saut et fonde sa propre entreprise. Elle élabore elle-même les techniques de fabrication qui feront de ses créations des œuvres originales et uniques.

Retour aux artistes

Autres artistes