Antoine Tavaglione (TAVA) est un artiste pop contemporain, les oeuvres duquel explorent les images et les symboles iconiques de la mode, de l’animation, et de la publicité.

TAVA s’inspire de l’art, du cinema, de la technologie, des médias de masse, et des nouvelles tendances. Chargé de son style ironique et iconoclaste, TAVA n’hésite pas à s’attaquer à la culture entière. En mélangeant le drole et le sérieux, TAVA soumet le tout de la culture, de Charlie Brown à Michael Jordan, d’Yves Saint-Laurent à Mickey Mouse, à son esthétique pleine de vivacité. Enrobant le tout de l’histoire de Mussolini à CHANEL dans son esthétique ‘trempée’, TAVA s’exprime à travers des moyens divers, dont la peinture, la sérigraphie, les meubles et les vêtements.

Vivant à Montreal et s’inspirant de ses aïeux italiens, TAVA fait allusion à l’histoire Européene et aux effets malfaisants des mouvements fascistes dans son art. Sa thématique visuelle du lait blanc et rouge symbolise la façon dont les pouvoirs autoritaires volent de la population de son esprit de vivre, ce qui crée des cultures endommagées et deprimées.

Les oeuvres de TAVA figurent dans des musées, des revues, des boutiques et des galleries à travers toute l’île de Montréal.

Retour aux artistes

Autres artistes